

Aérodrome de Paris-Saclay-Versailles (Toussus Le Noble, 78)
ÉLIXIR
L'Actu du Mois

Arrivée en courte finale du premier avion Elixir (F-HTSO) au club pour début Novembre. Stay tuned !

Flotte Aérienne

Livraison annoncée début Novembre 2025
ELIXIR

F-HTSO F-HTSU
PRESENTATION

Origine :
Places :
Moteur :
Equipement :
France
2
Rotax 912iS (100 cv)
-
Cellule carbone OneShot
-
Parachute BRS balistique avec ouverture jusqu’à VNE
-
Indicateur d’incidence Garmin GI260
-
Réservoir anti-déflagration, réduction des risques d’incendie suite à un crash
-
Train d’atterrissage oléopneumatique renforcé et roue avant conjuguée,
-
Volets électriques double fente
-
Ailerons efficaces même post-décrochage
-
Roues et freins à disques différentiels hydrauliques Beringer hautes performances et durites blindées
-
Boîte noire
-
Hélice pas variable, tripale MT-Prop
-
Glass Cockpit Garmin G3X (PFD / MFD / Radio VHF 8.33 KHz / Transpondeur / ADS-B OUT
-
Parachute BRS de secours
-
Soute à bagages (25 Kg)
PERFORMANCES
Vitesse :
Consommation :
Autonomie :
Essence :
125 Kts (220 Km/h)
17 Litres/h
94 Litres (6 heures de vol)
100 LL / SP95 / SP98
TARIF
Tarif horaire :
Avantage :
160 € (TTC) - Inscription et Tarifs
Carte Club TOTAL 98 Aéro
NOTRE AVIS
Faisant partie de la 4ème génération d'avions légers, l'Elixir est un avion polyvalent, économique et performant. Conçus et construits en France (La Rochelle), nos deux avions Elixir sont destinés à notre école de formation au pilotage, mais aussi aux voyages en France et à l'étranger.
