

Aérodrome de Paris-Saclay-Versailles (Toussus Le Noble, 78)

ÉLIXIR
L'Actu du Mois

Notre premier avion Elixir (avion français de 4ème génération) est arrivé au club (F-HTSO) !



Flotte Aérienne


F-HTSO
PRESENTATION
ELIXIR AIRCRAFT
ELIXIR

Origine :
Places :
Moteur :
Equipement :
France
2
Rotax 912iS (100 cv)
F-HTSU
-
Cellule carbone
-
Parachute BRS balistique avec ouverture jusqu’à VNE
-
Indicateur d’incidence Garmin GI260
-
Réservoir anti-déflagration, réduction des risques d’incendie suite à un crash
-
Bouchons de réservoir sécurisés
-
Train d’atterrissage oléopneumatique renforcé et roue avant conjuguée
-
Volets électriques double fente
-
Ailerons efficaces même en post-décrochage
-
Roues et freins à disques différentiels hydrauliques Beringer hautes performances et durites blindées
-
Hélice à pas variable couplée à la manette des gaz, tripale MT-Prop
-
Glass Cockpit Garmin G3X (PFD / MFD / Pilote automatique / Radio VHF 8.33 KHz / Transpondeur / ADS-B OUT)
-
Soute à bagages (25 Kg)
-
Protections (gouvernes de profondeur, bouts d'ailes, bâche pour verrière et capot moteur, cache-pitot, cales de roues)
PERFORMANCES
Vitesse :
Consommation :
Autonomie :
Essence :
120 Kts (220 Km/h)
15 Litres/h
100 Litres (6 heures de vol)
UL AERO SUPER+
SP98 E5
AVGAS UL91
AVGAS 100 LL
TARIF
Tarif horaire club :
Avantage club :
NOTRE AVIS
Faisant partie de la 4ème génération d'avions légers, l'Elixir est un avion polyvalent, économique et performant. Conçus et construits en France (La Rochelle), nos deux avions Elixir sont destinés à notre école de pilotage et aux voyages.

