
Aérodrome de Paris-Saclay-Versailles (Toussus Le Noble, 78)


ASSEMBLEE GENERALE
L'Actu du Mois

Venez à l'Assemblée Générale Ordinaire du club le Samedi 29 Mars à 17h00

Flotte Aérienne

Livraison en 2025
ELIXIR
AIRCRAFT

F-HTSO F-HTSU
PRESENTATION
Origine :
Places :
Moteur :
Equipement :
France
2
Rotax 912iS (100 cv)
-
Cellule carbone OneShot
-
Parachute BRS balistique avec ouverture jusqu’à VNE
-
Indicateur d’incidence Garmin GI260
-
Réservoir anti-déflagration, réduction des risques d’incendie suite à un crash
-
Train d’atterrissage oléopneumatique renforcé et roue avant conjuguée,
-
Volets électriques double fente
-
Ailerons efficaces même post-décrochage
-
Roues et freins à disques différentiels hydrauliques Beringer hautes performances et durites blindées
-
Boîte noire
-
Hélice pas variable, tripale MT-Prop
-
Glass Cockpit Garmin G3X (PFD / MFD / Radio / Transpondeur / ADS-B OUT
-
Parachute BRS de secours
-
Soute à bagages (25 Kg)
PERFORMANCES
Vitesse :
Consommation :
Autonomie :
Essence :
125 Kts (220 Km/h)
17 Litres/h
94 Litres (6 heures de vol)
100 LL / SP95 / SP98
TARIF
Tarif horaire :
Avantage :
-
Carte Club AIR TOTAL
NOTRE AVIS
Faisant partie de la 4ème génération d'avions légers, l'Elixir est un avion polyvalent, économique et performant. Conçus et construits en France à La Rochelle, nos deux avions Elixir seront destinés à notre école de formation au pilotage et aux voyages en France et à l'étranger.